Selon les pédiatres, il est préférable d’attendre que votre bébé ait au moins 3 mois pour que aller au bord de la mer pour faire quelques trempettes!
Pourquoi cet âge ? A 3 mois, il sera en éveil, curieux. Il se délectera de voir, d’apprendre et de toucher de nouvelles choses. Ce n’est donc qu’à ce moment qu’il pourra profiter un minimum de tout ce que la plage a à offrir : la mer ou l’océan, le sable, l’air frais, le paysage, le bruit des vagues …
Voici quelques conseils pour faire de cette découverte une réussite pour tous
1/État de l’eau
Vérifier impérativement que la mer soit bien calme et pas trop froide.
2/ Horaire de sortie
Eviter la plage entre 12 et 16 h le soleil étant trop brûlant, préférer le matin ou la fin d’après-midi
3/ Boisson
Prévoir de l’eau pour éviter que le tout petit ne se déshydrate et lui en proposer régulièrement.
4/ Durée de la baignade
Les tout petits ne régulent pas très bien leur température , quelques minutes de baignade suffisent pour un bébé et un maximum de 30 minutes à 1 an .
5/ Surveillance
Un tout petit doit être impérativement surveillé de près sur la plage, un accident peut vite survenir…même à 4 pattes bébé est très rapide !
6/ Retour
De retour à la maison prévoir un bain afin de débarrasser la peau fragile du jeune enfant du sable et du sel et l’hydrater ensuite
7/ Indispensables
|
Vous avez besoin de proposer des jeux de plages originaux à votre enfant? Rendez-vous ci dessous ou dans notre catégorie jeux d’exterieur